Groupe PLD automobiles

PLD AUTOMOBILES - SE REGROUPER, C’EST AVANCE


De façon générale, toute évolution alterne les cycles aux amplitudes contrastées. Développement et croissance suivent logiquement des périodes de consolidation. Après avoir enrichi son portefeuille de marques durant 40 ans, le groupe Leydet rassemble ses troupes sous un blason unique, PLD Auto.

La pierre qui va initier l’édification du groupe automobile d’Aix en Provence fut posée en 1966 avec l’ouverture d’une concession VW. Une stratégie de développement d’une offre « multimarques » est alors lancée permettant au consommateur de retrouver une offre et un choix varié.

Le Groupe va croître jusqu’à représenter en 2010, 9 marques différentes pour un Chiffre d’Affaires annuel de 215 millions d’euros. Audi, Volkswagen, Opel, Skoda, Fiat, Lancia, Alfa Roméo, Seat, Toyota ont pour mission d’apporter aujourd’hui une réponse automobile variée aux automobilistes des Bouches du Rhône.

À Aix, Marseille, Gardanne, Marignane, Salon mais aussi Manosque dans les Alpes-de-Haute- Provence et Pertuis dans le Vaucluse, 22 concessions et 400 collaborateurs travaillent de concert pour un résultat global significatif : 9679 voitures vendues en 2010, soit une moyenne soutenue de 35 autos par jour !

De nombreux projets de développement sont en cours avec notamment un grand événement en 2011 : La construction d’une nouvelle concession Audi dans la deuxième ville de France : Marseille. Cette concession sera construite sur un large terrain d’une superficie totale de 7000 m2 au 3 Boulevard de la Cartonnerie dans le 11 ème arrondissement de Marseille, la construction de 2300 m2 permettra d’accueillir toute la gamme Audi en exposition, un large parc de véhicules d’occasions et de nombreux ponts pour assurer un service après vente de très grande qualité sont aussi prévu.

En parallèle le groupe prévoit de reconstruire un centre complet dans son fief des Milles à Aix-En-Provence autour des marques Audi, Volkswagen, Seat, Skoda. Ce nouvel espace ultra moderne véritable « village automobiles » a pour objectif de rayonner sur une large zone de chalandise dans la région PACA.

De grand projets en perspective pour le groupe PLD automobiles.

Portfolio

Odicée Aix Odicée Aix Odicée Aix Odicée Aix Odicée Marseille Odicée Marseille Odicée Marseille
www.pldauto.fr | Informations légales | Essayer une Audi Q3